Éprouvé et approuvé
Des origines à aujourd’hui

LES PRÉMICES

ems1

L’Electromyostimulation (EMS) est une technique de rééducation qui prend ses origines au milieu du 19ème siècle. Le célèbre neurologue Guillaume De Boulogne débutait ses expérimentations de stimulations électriques sur des sujets victimes de paralysie faciale ; il parvenait à recréer les expressions du visage et s’est amusé à en faire des clichés photographiques artistiques.

DU GÉNIE

ems2

Très rapidement, la perspective d’applications thérapeutiques émergeait et voyait successivement Hobbs, Webb et Collins développer des dispositifs médicaux susceptibles de rééduquer la fonction musculaire. Une ceinture électro-thérapeutique et une combinaison munie d’électrodes voyaient le jour : il s’agissait déjà de l’ancêtre du XBody.

L’ÉCOLE RUSSE

ems3

Délaissée notamment à cause d’une faible maîtrise de la technologie, l’EMS tombe progressivement dans l’oubli jusqu’au milieu des années soixante, où Yakov Kotz introduit l’idée de renforcement musculaire chez des athlètes afin d’améliorer leurs performances. C’est l’heure de l’école russe et du travail de la croix de fer.

LES 90’S

ems4

Ensuite, les années 80-90 voient le progrès technologique et la naissance de toutes sortes d’appareils de plus en plus performants et miniaturisés. Si dans le milieu médical, elles sont en général bien utilisées, on en fait des machines à tout faire pour le grand public. « Se muscler sans faire de sport » « Maigrir sans effort » sont les slogans utopiques qui font rêver les adeptes du moindre effort.

05-un-pas-dans-le-futur

UN PAS DANS LE FUTUR…

Avec XBody, c’est un véritable bond en avant en termes de technologie.

Nous parlons d’amplification de la thérapie par le mouvement et de rééducation assistée par EMS. Des exercices précis réalisés sous le contrôle du thérapeute.

Une combinaison ergonomique adaptable à toutes les morphologies
Une hygiène irréprochable avec des jerseys individuels ; les électrodes ne sont jamais au contact de la peau
Jusqu’à dix groupes musculaires avec intensité réglable indépendante
Sain pour les articulations, aucun risque de blessure
Un design moderne, s’intégrant à toutes les ambiances